31/05/2016

Les Chroniques d'Arcéa

Les Chroniques d'Arcéa

T1 : L'Athamé ; T2 : Le Coeur
Auteur : Vyrhelle
 
Edition : Léonard Productions
Prix : 15 €

 
Résumé :
... Je dirais déjà que ce récit ne peut se résumer uniquement à l'histoire de cette femme. Pour être la plus précise possible, je dois conter l'histoire des "Pèlerins" dans leur ensemble... Et ce à partir de l'arrivée des premiers d'entre eux à la cité des mages d'Ausros...

Mon Avis :
J'ai découvert cette série l'année dernière au salon BDécines avec le 1er tome. J'ai pu acquérir le 2ème tome aux Grésimaginaires en Avril 2016. J'ai donc relu le L'Athamé avant d'enchaîner avec Le Coeur.

Tout d'abord, il faut savoir que Vyrhelle crée ses BD intégralement que se soit le scénario, les dessins ou la colorisation, ce qui explique le temps assez long de parution entre 2 tomes.

Cette histoire dans la pure tradition de l'Heroic Fantasy nous est contée par la barde Miriel Ombre d'Argent. Son récit doit permettre à une assemblée de notables de déterminer si l'Oracle d'Ausros (alias Elwen, alias la démone aux cheveux blancs) est bien responsable des nombreuses atrocités qui lui sont attribuées durant la Grande Guerre.
Ainsi, nous nous plongeons dans le passé pour découvrir la formation du groupe appelé les "Pèlerins".

Cette histoire est somme toute assez classique avec des elfes, des mages, des nains etc. Néanmoins, le lecteur se laisse facilement entrainer et charmer par des personnages attachants et un magnifique graphisme
Chaque personnage a ses secrets qui se dévoilent petit à petit et titillent notre curiosité, nous poussant à poursuivre la lecture.
Les évènements s'enchainent rapidement sans longueur et avec fluidité ce qui rend la lecture très agréable.

J'ai hâte de voir la suite publiée!

Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire