10/05/2016

Les Aventuriers de la Mer


Titre : Les Aventuriers de la Mer
Sous-Titre : T1 : Vivacia
Auteur : Alwett, Dimat (adapté de l’œuvre de Robin HOBB)
 
Édition : Soleil
Date de sortie : 12 Juin 2013
Prix : 14,50 €
Nombre de pages : 48
 
Quatrième de couverture :
"Pour vous, Vivacia n'est qu'un bateau comme un autre, même s'il vous parle! Pour moi, c'est un membre de ma famille, plus proche qu'une sœur!"

Mon Avis :
Robin Hobb étant l'une de mes auteures favorites, voir même mon auteure favorite, je ne pouvais pas passer à côté de cette adaptation en BD. La rencontre avec la dessinatrice lors du salon du livre BDécines était donc un excellent prétexte pour me procurer le 1er tome!

Me replonger dans cette histoire a été un réel plaisir d'autant plus que le graphisme est splendide, particulièrement soigné que se soit au niveau des dessins ou de la colorisation. Il s'agit pour moi d'un véritable coup de cœur!

L'histoire est évidemment la même que dans la saga composés de 9 tomes. Le format étant différent, il est évident que cela va plus vite, que tous les éléments ne sont pas repris. Pour autant, l'enchainement des actions et l'avancée de l'histoire est fluide. Il n'y a pas de gêne à la lecture malgré les raccourcis.

Le personnage d'Althéa me plait toujours autant par sa force de caractère, sa détermination pour retrouver sa Vivenef. Celui de Kyle a contrario est toujours aussi détestable en tant que macho autoritaire et sans scrupule.

Ce premier tome me donne envie à la fois d'acheter la suite et de me replonger dans les romans de Robin Hobb pour voguer de nouveau en compagnie d'Althéa.

Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire