01/05/2016

La Trilogie des Outrepasseurs

La Trilogie des Outrepasseurs
 
T1 : Les Héritiers ; T2 : La Reine des Neiges ; T3 : Le Libérateur

  Auteur : Cindy VAN WILDER
 
Edition : Gulf Stream Editeur
Prix : 18 €
 
Résumé :
Peter voit sa vie basculer le soir où, se faisant attaquer par des chiens sa mère se transforme en renard et le sauve. Il fait alors la rencontre de Noble le mystérieux chef des Outrepasseurs qui va lui faire passer ne épreuve afin de pouvoir lui-même rejoindre ce cercle secret.

Mon Avis :
Dans l'ensemble, c'est une série qui m'a fait passer un bon moment de lecture. L'originalité de cette histoire peuplée de fés cruels avec une réécriture de conte en trame de fond m'a séduite. 

La lecture de ce premier tome m'a laissée plutôt perplexe dans la mesure où il diffère énormément du schéma classique de ce type de série. En effet, l'intégralité du 1er tome ne couvre en terme de temps qu'une soirée et une nuit. Après avoir été attaqué, Peter va au Lion House où il doit subir une épreuve qui consiste  plonger dans un bassin peuplé de vouivres afin de prendre connaissance du passé de ces ancêtres et de la naissance des Outrepasseurs. Ce tome est donc intégralement centré sur le passé ce qui est déroutant. Néanmoins, le passé étant riche en évènements cela reste dynamique et agréable à lire.

Dans les tomes 2 et 3, on repart sur un schéma plus habituel où l'on suit Peter qui apprends à devenir un Outrepasseur à contrecœur car il n'approuve pas la manière dont ils ont construit leur empire financier. Peter est un personnage attachant qui se débat comme il peut avec un destin qu'il n'a pas choisi et qu'il souhaite pouvoir infléchir.

Au final, malgré cet inconfort à la lecture du 1er tome, la trilogie crée un ensemble cohérent et j'ai pu découvrir une auteure de talent qui m'a fait voyager. Je conseille donc cette série originale et bien construite qui sort des sentiers battus.

Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire