23/12/2016

Joyeux Noël!

Titre : Joyeux Noël!
Sous-tire : Histoires à lire au pied du sapin
Auteur : Collectif
 
Edition : Folio
Prix : 2 €
Date de sortie : 29 Octobre 2015
Nombre de pages : 128
 
Quatrième de couverture :
Ce soir, c’est Noël : oubliés intempéries et tracas, place aux réjouissances! Réveillonner à Rio avec Blaise Cendrars, croire en l’impossible avec FS Fitzgerald, le voir se réaliser avec Sylvain Tesson : d’Apollinaire à Truman Capote en passant par Marcel Aymé et Maupassant, les plus grands auteurs nous le rappellent, chacun à leur façon : à Noël, tout est possible, tout est différent, alors joyeux Noël! Pour célébrer la magie de Noël et se souvenir que la vie est un beau cadeau!

Mon avis :
Je ne tiens généralement pas compte de la saison ou des fêtes de l'année pour choisir mes lectures mais cette année à l'occasion du Cold Winter Challenge j'ai eu envie de m'y mettre et c'est pour ça que j'ai acquis ce livre en début de mois. Malheureusement, pour moi ce livre n'a pas rempli son office... Je n'ai pas particulièrement été touchée par les différents récits présents dans ce recueil.

Les seuls qui sortent un peu du lot, d'après moi, est le récit de Sylvain Tesson de dont j'ai apprécié l'écriture et l'histoire qu'il racontait. Je ne sais si cette déception est dû au fait que les écrits étaient souvent d'auteurs "classique" et non contemporain mais j'ai eu du mal à accrocher aux plumes et aux contenus de ces textes...

Je suis donc contente de n'avoir payé que 2 € pour ce livre qui manque de l'esprit de Noël que je cherchais en lisant ce livre. Vous vous doutez donc que je ne vous recommanderai pas ce livre pour les fêtes...

Note : 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire