09/12/2016

Salons du Livre

Il y a maintenant 2 ans je suis allée à mon premier salon du livre celui de Brive. Lectrice invétérée, je n'avais jamais pensé qu'il existait des salons dédiés aux livres, où l'on pouvait rencontrer les auteurs et faire dédicacer nos livres, avant de voir un article sur la Foire du livre de Brive. J'y suis donc allée et depuis je me rends dans des salons dès que j'en ai l'occasion.

Nous serions sans doute tentés de penser qu'il n'y a des salons que sur Paris, et il est vrai que les plus gros salons sont à la capitale, mais pour autant il y a finalement pas mal de petit (et moins petits) salons en "province" (j'aime assez peu ce terme qui a souvent une connotation négative...).

En revanche, il n'est pas toujours facile de trouver des informations sur ces salons sur internet et il m'a fallu passer de longues heures sur la toile pour en dénicher certains! J'ai pu voir sur le groupe Facebook Livre à vous qui cela pouvait intéresser et je me suis dit qu'un article récapitulatif de mes découvertes avec les liens vers les sites pourrait peut-être faciliter les recherches de certains.

La liste qui va suivre n'est bien évidemment pas exhaustive et reflète uniquement le fruit de mes recherches au gré du net. Je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre das chacun de ceux cités mai j'espère que ce sera le cas un jour... 
Pour plus de facilité je vais essayer à minima de les classer par genre.

Tout d'abord voici donc les salons centré sur les genres Fantastique/Fantasy/Science Fiction :
Ensuite les salons BD :

Puis les salons Policier/Thriller :

Et enfin quelques salons plus généralistes :
J'espère que cet article pourra vous aider et que vous prendrez du plaisir à rencontrer des auteurs et faire dédicacer vos livres si vous décidez de vous rendre dans certains de ces salons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire