23/12/2016

La danse hésitante des flocons de neige

Titre : La danse hésitante des flocons de neige
Auteur : Sarah MORGAN
 
Edition : Harlequin
Prix : 8,30 €
Date de sortie : 26 Octobre 2016
Nombre de pages : 480
 
Quatrième de couverture :
Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d'hystérie qui s'abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c'est tout simplement l'horreur. Alors, quand elle est embauchée pat Jackson O'Neil pour redorer l'image de la station de sports d'hiver de luxe, c'est comme un petit miracle : l'occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à sa rencontre avec Jackson O'Neil et son encombrante famille... Les O'Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref... la famille qu'elle n'a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop de la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné.

Mon avis :
Il s'agit de ma 3ème lecture terminée dans le cadre du Cold Winter Challenge (CWC) et la première qui m'ait réellement plu! C'est un livre que j'ai rajouté dans ma PAL du challenge, trop tentée à force de le voir sur la page Facebook dédiée au CWC.

Et quelle bonne idée cela a été! C'était exactement ce que je recherchais pour cette période de Noël, un livre téléfilm de Noël comme on en voit chaque jours à la télévision depuis quelques semaines. Et je ne sais pas vous, mais chez moi c'est une tradition de regarder au moins un téléfilm de Noël avant le jour J. Alors, oui, ces téléfilms tout comme ce livre sont prévisibles à souhait, pleins de bons sentiments et mièvres. Mais qu'est ce que ça fait du bien de temps en temps! J'étais pile dans l'état d'esprit idéal pour apprécier cette lecture.

L'histoire est toute mignonne, les personnages plus attachants les uns que les autres et l'environnement dans lequel se déroule l'histoire tout bonnement idyllique. Cela donne envie de se retrouver à la montagne munis d'un bon chocolat chaud et des personnes que l'ont aime. Ce roman met des étoiles dans les yeux et nous fait rêver en cette époque de partage et de réunions familiales. 

Évidemment ce livre est à éviter absolument si vous êtes réfractaires aux films de Noël et aux romances. Mais si vous aimez ce genre littéraire et que pour vous cette période rime avec téléfilms de Noël, n'hésitez pas foncez!

Je pense d'ailleurs lire les 2 autres romans centrés sur les 2 autres frères O'Neil dans les prochains mois.

Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire