02/12/2016

Cold Winter Challenge

Pour la 1ère fois j'ai décidé de me lancer officiellement dans un Challenge :


Le Cold Winter Challenge


Pourquoi je souhaite faire ce challenge? Tout simplement parce que j'adore l'hiver, particulièrement propice à la lecture, et la période de Noël. Or, la session de cette année propose pour le challenge 2 "menus" :
  • Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l'hiver.
  • La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d'années.
Pour remporter ce challenge il faut valider au moins l'un de ces 2 menus, et donc avoir lu, à minima, 2 livres rentrant dans l'une ou l'autre de ces thématiques entre le 1er Décembre et le 31 Janvier! Chacun est libre de se créer une PAL plus importante, mais il faudra alors avoir lu tous les livres de sa PAL pour valider le challenge.

Pour plus d'informations, le groupe Facebook dédié est évidemment plus exhaustif : 
Les thèmes me plaisant beaucoup j'ai décidé de tenter de valider les 2! Voici donc la PAL que je me suis choisie :
Ma PAL ne se compose que de 5 livres car je souhaite également terminer ma lecture de la série Les Cités des Anciens de Robin Hobb (je vais ce soir attaquer le tome 7 sur 8). D'ailleurs, s'il y a eu si peu de chroniques au mois de Novembre, c'est parce que j'ai attaqué la lecture de cette série tout début Novembre et ne ferai un article sur celle-ci que lorsque je serai venue à bout de tous les tomes.
Je souhaite également me garder de la marge si j'ai envie de lire d'autres choses entre les livres de cette PAL, d'où une limitation à 5 livres. 
J'ai bon espoir de valider ce challenge et de faire de belles découvertes avec ces livres! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire