03/07/2016

Ekhö Monde Miroir

Titre : Ekhö Monde Miroir
Sous-Titre : T1 : New York
Auteur : Christophe ARLESTON, Alessandra BARBUCCI
 
Edition : Soleil
Date de sortie : 13 Mars 2013
Prix : 5 € (promotion sinon 14,50 €)
Nombre de pages : 48

Quatrième de couverture :
Ekhö est un monde miroir de la Terre.
On y retrouve nos villes, nos pays mais légèrement différents : l'électricité n'existe pas, les dragons remplacent les avions de ligne, les wagons du métro sont sur le dos d'étranges millepattes...
Mais les plus étonnants sont les Preschauns qui, sous leurs airs de peluches formalistes, semblent tenir les rênes du monde...
Une étudiante, Fourmille, et Yuri, son voisin de siège dans le 747 qui les amène à New York, se retrouvent propulsés sur Ekhö et doivent apprendre à y trouver leur place. Ce qui se complique lorsque Fourmille se retrouve habitée par l'esprit d'une vieille tante morte...

Mon avis :

Cette série de BD se trouve dans ma wishlist depuis maintenant un certain temps et c'est pourquoi je n'ai pu résister à l'envie de l'acheter lorsque j'ai vu le 1er tome en librairie à 5 €. A la base c'est le graphisme qui a attiré mon attention et donné envie de découvrir cette BD, puis l'histoire m'a également intriguée

Nous suivons dans cette BD Fourmille, une jeune femme avec un fort caractère qui se retrouve propulsée sur Ekhö et entraine bien involontairement son voisin de siège avec elle. Elle découvre ainsi un New York qui ressemble par certains aspects à notre monde mais qui pourtant, diffère singulièrement par ses créatures fantastiques.

J'ai tout simplement adoré ce 1er tome avec son graphisme, ses couleurs et ses personnages tout aussi haut en couleurs! Cette BD en plus d'être magnifique développe une histoire intrigante et bourrée d'humour qui m'a fait rire à plusieurs reprises. Rien que pour cette raison je vous recommande chaudement cette série. Difficile d'en dire plus sans vous spoiler, mais si vous aimez les mondes fantastiques et que vous rêvez d'un moment de détente ou avez besoin de rire, c'est clairement cette BD que je vous conseillerais.

Je ne pourrais malheureusement pas vous donner mon avis sur la suite de cette série avant un moment du fait d'un problème critique de place pour ranger mes romans et plus encore mes BD. Il va me falloir attendre de pouvoir déménager pour acheter la suite...


Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire