05/10/2016

Tétralogie Arkem

La Tétralogie Arkem

T1 : Yanis Déesse de la Mort ; T2 : Sinièn Déesse de la vie ; T3 : Thanee Sharn Déesse de l'Alliance ; T4 : Morwen Déesse de la Mort
 Auteur : Valérie SIMON
 
Edition : Editions du Riez


Quatrième de couverture du Tome 1 :
Née dans la douleur et dans la mort, fille d’un démon de Rhynantes et d’une Princesse des Elfes, elle est l’héritière de deux races qui se haïssent et qui ne cherchent qu’à se détruire. Élevée dans les mystères d’un culte issu des profondeurs de temps révolus, elle est l’image radieuse de la mort, la réincarnation d’une déesse terrible. Mais son héritage la tourmente. 
Que lui veulent cet elfe, cet oiseau noir bavard, ce magicien troublant, et quels sont ces pouvoirs qui la hantent et qu’elle n’ose deviner ? De la pierre pâle aux reflets liquides qu’elle porte depuis sa naissance, elle ne sait rien, sinon qu’elle a en elle une étrange chaleur, et qu’elles sont liées par une puissance inconnue. Mais dans la sombre tour de Ragnarok, les forces issues des ténèbres se rassemblent. Et Raban Siwash, l’Innommable, n’aura de cesse de la rejoindre pour la tuer.

Mon Avis :
Cette série, dans l'ensemble, m'a fait passer un bon moment de lecture même si je n'ai pas pris autant de plaisir selon les tomes.

En effet, j'ai trouvé le découpage des tomes étrange et certains évènements trop développés avec une incohérence entre la quatrième de couverture et le contenu du tome. Pour être plus claire, la quatrième de couverture du 1er tome nous amène à penser que cette aventure va être centrée sur la quête d'une jeune fille d'un oiseau et d'un magicien. Au final, tout au long de ce tome, on ne découvre que l'histoire d'amour des parents de la jeune fille et son enfance en tant que Déesse de la mort. La quête à proprement parler va tout juste commencer quand arrive le fin de ce 1er tome ce qui pour moi n'est pas très cohérent au vu du résumé. 
J'étais donc plutôt sceptique à l'issu de cette lecture mais néanmoins curieuse de connaître la suite c'est pourquoi j'ai poursuivi avec le tome 2 puis les suivants, et j'ai bien fait de persévérer. Dès le début du 2e tome, nous rentrons dans le vif du sujet, la quête à proprement parler. Nous apprenons à connaître les deux personnages principaux et l'auteure arrive facilement à les rendre attachants et en même temps légèrement agaçant par leur orgueil mal placé, mais c'est ce que j'ai apprécié.
J'ai également beaucoup aimé que l'histoire se poursuive après la réalisation de la quête principale, ce qui apporte une touche d'originalité à cette saga. 
 L'écriture est fluide et agréable à lire, permettant un bon moment de détente et de plaisir.

Une belle découverte qui va rejoindre ma bibliothèque.
Note : 3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire